Aprés avoir pris quelques jours de congés bien mérités, c’est sous un soleil de plomb que nous nous remettons au projet. Au menu aujourd’hui : de la sardine ^^
Aujourd’hui, je vais tenter de faire un tit cours sur l’anatomie d’un poiscaille, aidé par mon copain wikipedia ^^ Donc un poisson possède plusieurs nageoires (c’est ce qui nous intéresse ici) :
Schéma du Lampanyctodes hectoris
1 opercule
2 ligne latérale
3 nageoire dorsale
4 nageoire molle ou adipeuse
5 queue
6 nageoire caudale
7 nageoire anale
8 photophores
9 nageoire ventrale (par paire)
10 nageoire pectorale (par paire)
Voila pour le tit cours et les tites infos ^^ passons maintenant a la pratique, la réalisation. Pour faire ces deux nageoires, nous avons utilisé du tube éro de diamètre 20.
Nous avons commencé par la caudale. Nageoire avec quelques renfort pour que le tube ne se torde pas lors du filmage de celle ci, et ainsi garder une belle courbe.
Et voila, réserver, mettre au frais, comme dirait Maïté ^^ bon, pour le frais on verra lol passons maintenant a la dorsale, bien plus simple a réaliser ^^ elle aussi, avec des renforts en travers pour être plus costaud et ne pas fléchir lors du filmage.
Viens ensuite le film. Non, on ne commence pas encore le film de présentation de notre team ^^ mais le film plastique étirable, que l’on appelle couramment »cellophane ». Et c’est lucie qui se dévoue pour poser avec la caudale… bon, j’lai pas trop forcé pour qu’elle fasse sa star ^^
Aprés une aprés midi forte en émotion, réflexion, délires (surtout !), et quelques canettes de red bull descendues, on ne peut que se trouver dans cet état là ^^
Allé, on craint dégun, demain on prend les mêmes et on recommence. Lucie n’a pas trouvé de meilleure excuse pour s’esquiver que de nous dire qu’elle bosse au boulot, et qu’elle viendrait qu’aprés ^^ bon, ca ira pour cette fois, c’est bien parce que c’est elle lol mais jean marc et moi même seront sur le pied de guerre.
@ demain pour de nouvelles aventures lol