C’est aujourd’hui que nous achevons, ou presque, notre projet. En tous cas, c’est aujourd’hui que nous mettons un grand coup !
Tout à commencé ce matin très tôt. Jean marc a déposé lucie au train pour Lyon pour son travail vers 6h. Ensuite, il est retourné chez Descours pour prendre de nouvelles barres d’alu pour renforcer un peu la structure de la barque… simple précaution ^^ Pendant ce temps là, de mon côté, je suis allé chez Castorama acheter un second pistolet à peinture basse pression pour peindre plus vite, le temps presse. Une fois ce pistolet acheté, ainsi que trois bricoles, je suis retourné chez jean marc pour continuer à avancer le projet.
Du temps que j’arrive chez jean marc, il a commencé a passer la sous couche PVC sur le poisson avant de pouvoir y mettre de la peinture acrylique. Il a bien plus l’habitude de peindre au pistolet que moi (ancien mécanicien auto, donc l’habitude du pistolet à peinture de carrossier), donc son résultat est bien meilleur que le mien, histoire de me faire raller un peu ! Vilain garçon :p
Ensuite, il fixé un second croché d’arrimage sur le bâti.
Puis, une fois que je suis arrivé, nous nous sommes attelés à refaire la barque qui habille le bâti. Tout le monde nous disait que le barque est trop petite et ne se voit pas. Donc, nous avons réutilisés les tubes éros de la première barque pour en faire une qui habille le bâti, et non pas qui vient se loger dans celui-ci.
Une fois cela réalisé, nous l’habillons, avec du cellophane.
Voilà qui est fait ! Maintenant, nous terminons de filmer la petite aile avec de la toile vinyle, pour qu’elle soit prête à être peinte.
Ensuite, préparation de la barque à la peinture.
Puis sous couche PVC sur la barque, et la petite aile.
Pendant que je peignais, jean marc est allé chercher lucie à la gare, et ils sont ensuite allé récupérer le camion de 20m3 pour le transport demain.
Une fois arrivée, lucie se met au travail dessuite, et nous réalise deux superbes rames ^^
Puis, malgré l’heure bien tardive, c’est avec un pincement au cœur que nous mettons à peindre. Pas trop le choix, il faut que demain matin ça soit sec pour le transport. Jean marc et moi nous mettons à peindre la sardine, et les ailes avec nos supers pistolets ^^
Pendant ce temps, lucie peint les rames, et peint un bandeau bleu marine sur le haut de la barque, pour coller avec l’esprit d’une barque marseillaise.
Et voilà, il est maintenant 2 heure du matin, il faut laisser sécher… et accessoirement, dormir un petit peu, car demain, enfin… aujourd’hui, c’est le jour J, LE grand jour tant attendu ^^
Allé hop, tout le monde au dodo, que tout à l’heure grand suspens : est ce que nos deux « co-équipiers » absents tout le long de la réalisation seront bel et bien présent à 9h pour valider l’inscription la team ? Mystère… quoi qu’il en soit, lucie a prévenue sa sœur et son beau frère, ils viendront nous aider pour le transport, ça ne sera pas de trop, et ils prendront la place du / des personnes manquants si nécessaire…