septembre 24th, 2009

Ce soir, avec lucie, nous commençons à filmer la petite aile avec de la toile vinyle.

Une fois cela réalisé, nous ouvrons la sardine :) nous ouvrons la sardine en deux sur la longueur, afin de prévoir le passage des ailes. Une entaille au cutter, le tout scotché pour que le cellophane et vinyle ne se fassent pas la malle.

Pendant ce temps là, jean marc s’attèle à parfaire la flottabilité de notre OVNI ^^ oui, car rappelons-le, notre Objet Volant Non Identifié devra aussi flotter une fois l’amerrissage réussi… ou pas ^^ Pour ce faire, il fixe avec des sangles des bidons « Château d’eau » de 18 litres sur le bâti.

Ensuite, je remets une dernière couche de peinture acrylique blanche sur la grande aile, histoire qu’elle soit bien belle et blanche pour avoir un meilleur rendu.

L’heure tourne, ça passe super vite. Mais malgré la nuit bien tombée, et l’humidité qui nous chatouille l’échine, nous décidons de faire encore une chose avant d’aller nous coucher : monter le poisson sur le bâti, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au montage le jour J. C’est donc avec nos trois paires de bras, que jean marc, lucie et moi même mettons la sardine en boîte :) nous la mettons sur les barres alu, devant, puis derrière. Après en avoir bien bavé (pour rester poli ^^), nous y parvenons. De la joie et du soulagement, nous envahissent. Juste le temps pour moi de prendre une petite photo, avant de déposer la sardine. Le jour J, il n’y aura personne pour la tenir, mais elle sera sanglée et bien arrimée sur la châssis, donc pas de soucis à avoir. Mais pour le moment, c’était juste par acquis de conscience que nous l’avons déposée dessus, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment, car si il y a des modifications à effectuer, le plus tôt sera le mieux. Voilà donc le résultat !!! :D

La quine est bonne, nous pouvons allez nous reposer et dormir un peu… juste un peu, demain longue et grosse journée.

You must be logged in to post a comment.


Hébergé par :